Le robot et la programmation

Pour commencer, voici quelques captures d’écran pour vous montrer le robot

Description du robot: Notre robot a une forme cubique qui lui permet de s’appuyer sur les murs et de se placer droit afin de mieux se positionner sur la table de jeu. Ses roues de 5,6 cm de diamètre sont petites et larges afin d’optimiser la traction à l’avant du robot mais aussi à l’arrière du robot grâce à des chaînes. Un moteur moyen à l’avant et un gros moteur à l’arrière. La brique est très facile à enlever afin de pouvoir rapidement changer la batterie. Deux capteurs de couleurs situés à l’avant permettent au robot de détecter les lignes blanches et noires mais aussi de suivre une ligne. Un capteur gyroscopique permet d’effectuer des virages précis et avancer droit.

Description de la programmation: Trois blocs personnalisés sont utilisés afin de simplifier la programmation. Il nous suffit simplement de modifier les paramètres pour les activer. Trois programmes sont insérés dans un sélecteur. Il suffit d’appuyer sur les boutons de la brique pour démarrer le bon programme. Notre robot réalise 12 missions en 3 sorties pour un total de 295 points. Puisque tout notre équipement se range dans la petite zone d’inspection, on obtient 25 points additionnels. Sans faute nous pourrions aller chercher 60 points additionnels pour un grand total de 350 points.