Le robot et la programmation

Pour commencer, voici quelques captures d’écran pour vous montrer le robot

Description du robot: Notre robot a une forme cubique qui lui permet de s’appuyer sur les murs et de se placer droit afin de mieux se positionner sur la table de jeu. Ses roues de 5,6 centimètres de diamètre sont petites et larges afin d’optimiser la traction à l’avant du robot. Deux roues plus grosses et sans pneu situées à l’arrière permettent de diminuer la friction et faciliter les virages. Deux moteurs moyens, un à l’arrière et l’autre du côté droit. La brique est très facile à enlever afin de pouvoir changer la batterie rapidement. Trois capteurs de couleurs, deux situés à l’avant et un à l’arrière, permettent au robot de détecter les lignes blanches et noires. Un capteur gyroscopique permet d’effectuer des virages précis et avancer droit.

Description de la programmation: Plusieurs blocs personnalisés sont utilisés afin de simplifier la programmation. il nous suffit simplement de modifier les paramètres pour les activer. Les cinq programmes sont insérés dans un sélecteur. Il suffit d’appuyer sur les boutons de la brique pour démarrer le bon programme. Notre robot réalise sept missions en cinq sorties pour un total de 250 points. Notre stratégie repose principalement sur les missions 11 et 12 où notre robot dépose quatre empilements de modules dans les cercles. Puisque tout notre équipement se range dans la petite zone d’inspection on obtiens quarante points additionnel. Sans faute nous pourrions aller chercher soixante points additionnels. Pour un grand total de 350 points!