Le projet

La pandémie a fait en sorte que nous avons dû créer 2 bulles-classes pour mener à terme notre projet de la FLL en parascolaire. 

PROBLÈME : Après plusieurs rencontres qui ont débuté en octobre, ce ne fut qu’en janvier que notre projet a pris vraiment forme. D’après un sondage réalisé à notre école, les jeunes bougent moins et sont de plus en plus dépendants des écrans. 33% des jeunes en Amérique du Nord ne bougent pas assez. Il y a de plus en plus de jeunes obèses.

SOLUTION : Après être entrés en contact avec la municipalité de Lac-Beauport, avoir discuté de leur projet de développer une montagne et suite à nos recherches dans les médias et sur internet, on a constaté qu’il est possible de réaliser un projet innovateur pour les jeunes. Nous aimerions installer un jeu questionnaire avec des défis physiques à trois niveaux de difficulté dans une montagne à trois flancs. Nous avons dernièrement présenté ce projet à notre enseignant en éducation physique. Celui-ci nous a aidé à améliorer notre concept. Notre projet se veut un projet éducatif et participatif.