Le projet

PROBLÈME :

Les enfants, adolescents et adultes deviennent de plus en plus dépendants des écrans, ce qui entraîne une inactivité physique et des problèmes corporels, comme l’obésité, ou psychologiques, comme la dépression.

 Le fait est, que d’après les sondages, tous s’accordent pour dire que les garçons bougent plus que les filles. Ces dernières disent qu’être décoiffées, démaquillées et avoir beaucoup suées sans possibilité de se laver adéquatement dans les écoles, sont partie du  pourquoi elles ne font pas beaucoup d’exercice physique. Quant aux garçons, plusieurs études montrent qu’ils passent beaucoup de temps devant les écrans et que l’avis de leurs amis est très important, donc si les amis bougent, l’enfant bouge plus. En somme, tout ceci cause la baisse de l’activité physique chez les jeunes. C’est une problématique majeure en Amérique, parce que les conséquences touchent environ 33 % de la population juvénile. Selon les statistiques actuelles et celles de 1975, il y aurait dix fois plus de jeunes obèses qu’auparavant. Ces jeunes risquent d’avoir des maladies chroniques une fois adulte. C’est pourquoi, il faut commencer à trouver une solution pour aider les générations futures .

SOLUTION: Une solution pour inciter les jeunes à faire plus d’activité physique serait d’installer un jeu de serpents et échelles (terrain) gonflable qui pourrait être monté rapidement sur n’importe quelle surface (sur l’eau, sur la terre) où chaque personne serait un pion. Ce mode de solution permet de concevoir facilement d’autres solutions semblables, comme un jeu d’ échecs ou plus comme un sport et faire un terrain de soccer. L’idée du jeu gonflable est facile à transporter et requiert peu d’argent pour la fabrication et l’installation. Certains jeux devront être réinventés ou ré-évalués pour les rendre plus actifs physiquement. Le but final est d’approcher les jeunes avec des jeux familiers de manière réinventée pour les faire bouger et jouer de manière amusante.