Notre robot

Robot et programmation

Droma a une forme cubique qui lui permet de s’appuyer sur les murs et de se placer droit afin de mieux se positionner sur la table de jeu. Ses roues de 5,6 cm de diamètre sont petites et larges afin d’optimiser la traction à l’avant du robot. Deux roues plus grosses et sans pneu situées à l’arrière permettent de diminuer la friction et faciliter les virages. Deux moteurs moyens sont placés à la verticale près de la brique afin d’optimiser l’espace. La brique est très facile à enlever afin de pouvoir rapidement changer la batterie. Les extensions sont constituées de 4 cadres différents qui s’insèrent facilement sur le robot.

Droma a deux capteurs de couleurs situés à l’avant, un capteur ultrason afin de s’approcher des murs et un capteur gyroscopique pour effectuer des virages précis et avancer droit. Plusieurs blocs personnalisés sont utilisés afin de simplifier la programmation. Il nous suffit simplement de modifier les paramètres pour les activer. Droma réalise 12 missions en 4 sorties de base et peut effectuer une 5e sortie de secours si la sortie 1 ne fonctionne pas.

 

Uniquement pour la sortie 1, Droma réalise 6 missions pour un total de 114 points. Les 5 programmes sont insérés dans un sélecteur. Il suffit d’appuyer sur les boutons de la brique pour démarrer le bon programme. Si tout va bien, Droma a le potentiel pour réaliser 256 points. D’ailleurs après 20 essais en classe, Droma affiche une moyenne de 175 pts.

English Version

Robot and programming

Droma has a cubic shape that allows it to rest on the walls and stand upright to better position itself on the gaming table. Its 5.6 cm diameter wheels are small and wide to optimize traction. at the front of the robot. Two larger, tire-free wheels at the rear help reduce friction and make cornering easier. Two medium engines are placed vertically near the brick to optimize space. The brick is very easy to remove in order to quickly change the battery. The extensions consist of 4 different frames that fit easily on the robot.

Droma has two color sensors located on the front, an ultrasonic sensor to approach the walls and a gyro sensor for precise turns and straight forward. Several custom blocks are used to simplify programming. All we need to do is change the settings to activate them. Droma performs 12 missions in 4 basic exits and can make a 5th emergency exit if exit 1 does not work.

Only for Exit 1, Droma performs 6 missions for a total of 114 points. The 5 programs are inserted in a selector. Just press the brick buttons to start the right program. Hopefully, Droma has the potential to make 256 points. Moreover after 20 tests in class, Droma displays an average of 175 pts.

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